Début 2021, Range Rover a presenté son tout nouveau Velar restylé. Au programme : des proportions puissantes et des courbes magnifiquement équilibrées permettant aussi d’offrir à son conducteur et à ses passagers un habitacle confortable et luxueux.
SON INTÉRIEUR
Ces matériaux soigneusement travaillés et ses doubles accoudoirs lui offrent un raffinement de haute qualité. Ses finitions contemporaines et ses matériaux authentiques permettent d’offrir aux usagers un confort hors du commun.
Toujours dans l’optique d’offrir une expérience inoubliable, le Range Rover Velar ajoute une fonction nommée Active Road Noise Cancellation1, annulant le bruit présent dans l’habitacle.
L’installation audio Meridian connaît le nombre de passagers grâce à des capteurs répartis sur les cinq assises. La climatisation, quant à elle, filtre dorénavant les odeurs et les particules.
Enfin, la traditionnelle molette servant à guider la boîte auto 8 rapports disparaît, remplacée par un mini-levier plus traditionnel.
SON EXTÉRIEUR
À l’extérieur : un design minimaliste avec une ligne typique de la marque. Le nouveau Velar s’offre un restylage plus discret en extérieur. Les poignées de porte déployables offrent un rendu plus épuré.
LES MOTORISATIONS DISPONIBLES
Toute la gamme de moteurs passe par la case hybridation pour l’occasion, à commencer par le quatre cylindres Ingenium diesel de 204 ch qui remplace l’actuel diesel d’entrée de gamme de 180 ch. Sa consommation est annoncée à 6,3 l selon les normes WLTP. La marque équipe également le moteur D300 diesel de 300 ch. Sa consommation, quant à elle, est annoncée au 7,4l/100 km.
On y retrouve aussi un P400e essence hybride : 404 ch qui combinent les 300 ch du moteur thermique et les 105 kW du bloc électrique alimenté par une batterie de 17,1Wh. Quant à l’autonomie en tout électrique, elle est fixée à 53 km : suffisant pour convenir à la plupart des personnes se rendre au travail.
La consommation de cette version dépend bien sûr de la nature du voyage. Il est possible de parcourir seulement 40 km en prenant l’autoroute. Habituellement, elle consomme aux alentours de 8 à 8,5 l/100 km, ce qui n’est pas si mal pour une voiture aussi imposante.
ET NIVEAU PRIX ?
Ce tout nouveau Velar n’est pas encore disponible, il faudra se montrer patient avant de se l’offrir. Il faudra tout de même débourser au minimum 122.600€ pour s’offrir ce petit bijou.
Le prix peut grimper à plus de 200.000€ pour la finition haut de gamme avec l’ensemble des options proposées.
QUE FAUT-IL RETENIR ?
Range Rover continue d’imposer sa place de SUV luxueux en proposant un véhicule, intérieur comme extérieur, aux finitions irréprochables et qualitatives.
Le prix peut en refroidir quelques-uns, d’autant plus avec les malus écologiques importants… mais c’est ce le prix à payer pour s’offrir ce bijou technologique de dernière génération.