alvergnas.com

FAQ

Nos réponses à vos questions les plus fréquentes.

Achat

Nous acceptons les moyens de paiement suivants : Carte bancaire et virement bancaire. Conformément à la loi, nous ne pouvons accepter de versement en espèces supérieur à 1 000 euros.
Notre concession est affiliée à des organismes de crédit. Ainsi, notre service financement est en capacité de vous offrir des offres de crédit personnalisé. Pour voir nos solutions de financement, cliquez ici.
C’est un engagement fort d'Alvergnas Automobiles, tous les véhicules proposés sont garantis après une révision minutieuse. La garantie jusqu'à 72 mois. Le client bénéficie également de la garantie « Satisfait ou Remboursé » (voir conditions).
Alvergnas Automobiles dispose de 3 établissements en Île-de-France. Nous sommes situés à Paris 17, Chambourcy et Montigny. Nous disposons des plus grands parcs automobiles d'occasion de la région. Retrouvez nos points vente ici.
Nous proposons aussi bien la reprise que la vente de véhicules. Ces deux activités sont indépendantes. Ainsi, il est possible de vendre un véhicule sans en acheter un et inversement. Pour estimer la valeur de votre véhicule, cliquez ici.
En moyenne, nous recevons plus de 100 véhicules par semaine. Notre site internet est mis régulièrement à jour. Pour plus de détails, vous pouvez contacter l'un de nos commerciaux qui vous accompagnera dans votre projet d'achat.
Nous proposons aussi bien la reprise que la vente de véhicules. Ces deux activités sont indépendantes. Ainsi, il est possible de vendre un véhicule sans en acheter un et inversement. Pour estimer la valeur de votre véhicule, cliquez ici.
L'état veut accélérer le renouvellement du parc automobile ancien et polluant en aidant tous les Français à acheter ou louer un véhicule neuf ou d'occasion plus propre en échange de la mise au rebut d'un vieux véhicule.
Une aide d'un montant de 1000 € est attribuée aux personnes physiques faisant l'acquisition, à compter du 09/12/2020, d'un véhicule ayant fait l'objet d'une première immatriculation depuis au moins deux ans suivant la date de facturation ou de versement du premier loyer et dont le taux de CO2 est inférieur ou égal à 20 g/km. Le véhicule acquis ne doit pas appartenir à un membre du même foyer fiscal. Le véhicule ne doit pas être cédé dans les deux ans suivant la date de facturation du véhicule ou de versement du premier loyer.

Reprise

Vous ne pouvez vendre un véhicule non-roulant qu’à un professionnel de l’automobile, et non à un particulier. La reprise de véhicules non-roulant est possible dans notre concession.
Seule une levée de gage peut vous permettre de vendre votre véhicule auprès d’un professionnel ou entre particuliers en toute légalité.
Lors de la vente avec un professionnel, un contrôle technique n'est pas obligatoire.
Top-reprise s'engage à payer les reprises par virement bancaire dans les 72 heures suivant la signature des documents.
Prenez rendez-vous dans l'une de nos deux concessions à Chambourcy et Montigny afin de pouvoir expertiser votre véhicule. Dans les 30 minutes suivant le rendez-vous, un montant fixe de reprise vous est donné. Cliquez ici pour prendre rendez-vous.
De nombreux avantages existent à faire reprendre son véhicule par un professionnel par rapport à un particulier. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Oui. Depuis La mise au rebut du véhicule ancien doit intervenir dans les les trois mois précédant ou les six mois suivant la date de facturation dans le cadre d'une acquisition ou la date du 1er versement du loyer dans le cadre d'une location. Par conséquent, si la mise au rebut intervient en dehors de ces délais, elle ne peut permettre le bénéfice de la prime à la conversion.

Entretien

L’achat d’un véhicule représente un budget. Pour espérer conserver son automobile pendant de nombreuses années, il est nécessaire de procéder à des vérifications régulières de son état.
La fréquence d’entretien d’un véhicule dépend avant tout de son âge et du nombre de kilomètres parcourus. De manière générale, il est préconisé de faire réviser sa voiture tous les deux ans. Sur le carnet d’entretien, figure également le nombre de kilomètres maximum qui doit séparer deux contrôles du véhicule.
Tous les véhicules d’occasion que vous trouverez sur notre site sont vendus révisés et garantis. Chez Alvergnas Automobiles nous nous occupons de votre véhicule. Pour contactez notre atelier, téléphonez-nous au 01.30.58.58.58 ou par formulaire.
Tous les services proposés par notre atelier sont répertoriés sur notre site internet. Pour les découvrir, cliquez ici.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse